Archives
Le 7 novembre 2015 - 20h00

Concert de Canailles

Prix :
15$ en prévente | 20$ à la porte
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Depuis 2010, le tout qu'est Canailles a su prouver qu'il est plus grand que la somme de ses musiciens toujours partis. En effet, leur rencontre a forgé un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues. On serait bien embêtés de nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluecrass ou de cajun-poutine. 

En avril 2014, Canailles revient à la charge avec Ronds-points, magnifique album, point d'orgue entre tous les concerts passés et à venir. Il fut aussi nommé au Gala de l'ADISQ 2014 ainsi qu'au GAMIQ 2014. Après avoir visité l'Europe 4 fois en une année, ils se produisent notamment au festival Sakifo en plein milieu de l'Océan Indien, puis à Musicalarue pour le 25e anniversaire de l'énorme festival français. Le Québec n'est pas en reste, et le groupe continue d'y jouer sans relâche, sublimé par l'énergie de deux nouveaux membres.

Première partie : Gueze
L'homme orchestre matapédien a exploré plusieurs styles musicaux pour en venir maintenant à nous proposer cette formule solo et acoustique d'homme-orchestre qui sort de l'ordinaire. Avec des instruments fait maison comme une valise, une boite d’éperlans et une guitare de boite de cigares, il nous présentera sonprojet en novembre prochain.


Les billets sont en prévente au coût de 15$ chez Audition Musik et 20$ à la porte. Le concert est présenté en collaboration avec l'Hôtel Rimouski. La carte de fidélité du Paradis est acceptée.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook