Archives
Du 26 novembre 2009 au 28 novembre 2009 - Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 novembre 20h00

Rencontres de musiques spontanées 9

Prix :
10.00$ ou passeport de festival pour tous les concerts 25.00$
Lieu :
Salle rouge
Par :
Tour de Bras à cinq ans et le souligne avec tambours!

Michel Langevin (Voivoid), Martin Tétreault, Jean Derome, Lê Quan Ninh et l'esprit de Ringo Starr célèbrent la batterie aux Rencontres de Musiques Spontanées.

Les 26, 27 et 28 novembre prochains aura lieu au Paradis le festival de musiques actuelles les Rencontres de Musiques Spontanées, véritable célébration de la musique de l'instant. Dans le cadre du cinquième anniversaire de Tour de Bras, cette édition faste réunit des artistes de réputation internationale.

Venez y découvrir des artistes épatants parmi lesquels le percussionniste français Lê Quan Ninh, le saxophoniste Jean Derome, le platiniste Martin Tétreault et le batteur du mythique groupe métal Voivoid, Michel »away » Langevin.

Le jeudi 26 novembre à 20h00, découvrez la BATTERIE SELON MARTIN TÉTREAULT, soirée unique en compagnie des tournes-disques et du sens de l'humour d'un des plus grands musiciens québécois. La soirée se déclinera en trois parties : une première en trio avec Éric Normand (basse électrique) et Philippe Lauzier (clarinettes et saxs), une seconde, en hommage à Ringo Starr, avec le projet 100% BATTERIE, réunissant six batteurs, et finalement un duo énergisant avec Michel « away » Langevin, batteur et concepteur du groupe Voivoid.


Le vendredi 27 novembre à 20h00, rencontre au sommet entre deux légendes vivantes de l'improvisation libre : le percussionniste français Lê Quan Ninh et le saxophoniste et flûtiste montréalais Jean Derome, deux musiciens phénoménaux à la présence scénique exceptionnelle.

En première partie, vous pourrez entendre, en première, une pièce que Tour de Bras a commandé au jeune percussionniste rimouskois Antoine-Létourneau-Berger. Ce dernier interprétera son œuvre en compagnie de Rosalie Tourangeau-Larrivière, Étienne Chénard et Karen Pelletier, jeunes instrumentistes de la région.


Le samedi 28 novembre à 20h00, soirée festive avec Ze Bigue Band, réunion de famille des improvisateurs québécois pour célébrer les cinq ans de Tour de Bras. Après quatre concert à Montréal cet automne, la famille est réunie. Avec Jean Derome, Michel F. Côté, Joane Hétu, Martin Tétreault, Philippe Lauzier et les rimouskois Gabriel Dionne, Antoine Létourneau-Berger, James Darling, Éric Normand et Robin Servant.

En ouverture, Michel F. Côté (concepteur des musiques de Robert Lepage) présentera un solo performatif pour petite batterie, micros et amplis.

Aussi, la dernière création sonore du danseur et chorégraphe mitissien Luca Paladino, le sonotron, une machine à sons.


Toutes et tous êtes conviés à cette joyeuse fête de la musique improvisée!

Laissez-vous plonger au cœur de ces univers singuliers!

Tous les concerts sont présentés au coût de 10$. Un passeport festival est disponible et donne accès à tous les concerts pour seulement 25$. En vente chez Audition Musik et auprès de Tour de Bras
 

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 19 avril 2019 au 20 avril 2019

Giveback Fest

Le 23 avril 2019

Projection de "Plan large"

Le 24 avril 2019

Projection de "Plan large"
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook