Archives
Le 30 avril 2016 - 20h30

Résidence de création

Lieu :
Salle rouge
Par :
Tour de Bras est toujours heureux d'offrir des résidences de recherche, de rencontre et de création à de jeunes musiciens parmi les plus créatifs.

Réinventant les langages et le rapport au public, la Tchèque Lucie Vitkova, le Montréalais Simon Labbé et le Rimouskois Antoine Létourneau-Berger font partie de ceux qui inventent la musique de demain.

ANTOINE LÉTOURNEAU-BERGER

Jeune musicien multi-instrumentiste, il est connu pour ses projets mélangeant post-rock, folk et électronique, tels que l'OEil et le monocle ou Talfast. Membre du GGRIL depuis quelques années, il cultive un goût de l'expérimentation sonore et de la recherche de nouveaux territoires.

SIMON LABBÉ

Faisant partie de la jeune génération d'improvisateurs montéalais, Labbé s'intéresse aussi bien aux musiques minimalistes qu'à la fureur de la liberté. Guitariste, mais aussi manipulateur sonore, il a côtoyé les scènes allemandes et australiennes d'où il tire un goût pour la délicatesse.

LUCIE VITKOVA

Compositrice, performeuse et improvisatrice, Vitkova déjoue les codes de la représentation en amalgamant musique moderne et claquette ou en créant des oeuvres dans lesquelles se côtoient des univers éloignés. La jeune artiste a travaillé avec de nombreux improvisateurs majeurs en Europe comme en Amérique

Achat de billets et passeports chez Auditio Musik
94, avenue rouleau, Rimouski

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook