Archives
Du 6 février 2010 au 7 mars 2010 - Merc. au ven. 9h à 12h / 13h à 17h sam. et dim. 13h à 16h

EB4 - Exposition

Prix :
Entrée gratuite
Lieu :
Salle d'exposition de Caravansérail
Par :
Exposition des oeuvres réalisées lors de la résidence de création de la quatrième édition de Espace Blanc, Marquer le pays, un événement culturel hivernal bisannuel.

Les six artistes de différentes provenances sont reçus lors d'une résidence de création du 19 janvier au 6 février 2010. Ces derniers travailleront intensément pendant trois semaines dans nos locaux et dans la communauté rimouskoise à la réalisation de six différents projets artistiques en relation avec la notion de pays. Lors de cette édition, leurs investigations s'effectueront particulièrement en symbiose avec la communauté locale et sa culture.

Les œuvres réalisées lors de la résidence seront présentées du 6 février au 7 mars 2010 suivant deux aires de diffusion, intérieure et extérieure. Les œuvres seront disposées au centre-ville de Rimouski, sur le site du monument Lepage (situé à la jonction du boulevard René-Lepage, de la rue Saint-Germain Ouest et du boulevard de la Rivière) et dans la salle d'exposition de Caravansérail.

Suite à la fermeture du village de la pêche blanche le 19 février, la cabane d'accueil n'est plus accessible aux visiteurs.

Volet jeunesse
Le concours de sculpture sur neige qui devait avoir lieu le 25 février dernier au site du monument Lepage a du être annulé à cause de la température douce. Cette activité destinée à la clientèle jeunesse a été remplacée par une visite commentée des sites extérieurs suivie de la réalisation d'un atelier guidé en lien avec la précédente visite. Les fruits de cet atelier seront présentés à Caravansérail à compter du 2 mars.

Nous vous invitons également à visiter l'exposition de photographie sous le thème de la nordicité réalisée par les étudiants en arts plastiques du cégep de Rimouski. Ces œuvres sont accessibles en tout temps à compter du 18 février dans les vitrines de la Librairie L'Alphabet et de la Brûlerie d'ici et dès le 25 février au Yin Yan Sushi ainsi qu'à La Vie Dehors.

Artistes invités :
Véronique Bouchard (Saguenay),
Vincent Genco (France),
Martin Grant (Matane),
Frédéric Saia (Montréal),
Steve Topping (Montréal/Saint John) et
Andrée Anne Vien (Montréal).
 

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook