Archives
Le 1er mars 2018 - 21h00

Thomas Schoeffler Jr. // Soggy Beard // Anton

Prix :
Prévente 15.00$ I Porte 20.00$
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Une présentation Bell Média

Une excellente soirée Folk/Blues découverte juste pour toi! Des artistes accomplis pour du bonheur assuré. C'est exactement le concert que tu attendais en te disant que t'aimerais bien avoir quelque-chose de nouveau dans les oreilles.

Thomas Schoeffler Jr. (France) :

Une guitare, un harmonica, une "Stomp Box", et un énorme talent...pas besoin d'artifices superflus dans l'univers de Thomas Schoeffler Jr. C' est direct, brut, précis. Un style atypique mêlant blues, rock et country pour aboutir à un son intemporel et enivrant. Des festivals tels que Jazz à Vienne, Cognac Blues Passions, Nancy Jazz Pulsations ont déjà plébiscité l'univers si particulier de Thomas Schoeffler Jr.

Avec "The Hunter" (à paraître le 3 mars 2017), autoproduit et dispensé par L'Autre Distribution, le jeune bluesman qui marchait droit dans les pas des pères fondateurs s'est ouvert une nouvelle veine dans laquelle il voyage plus seul que jamais. Thomas Schoeffler Jr. signe là son disque le plus abouti et le plus personnel, dans lequel musiques enracinées fusionnent avec toujours plus d'audace à une énergie rock très moderne. Hank Williams et Scott H. Biram y côtoient désormais Joy Division ("Sauerkraut"), Nick Cave ("You've got love me better than I did"), Tom Waits et 16 Horsepower ("Hips and Lips").

Soggy Beard :

Soggy Beard distille un folk garage puisant ses influences au travers des groupes comme the Growlers, Shakey Graves, Bernard Adamus, Steady Swagger. Certaines personnes pourront y retrouver une sensibilité vocale évoquant quelque peu Beirut ou Tom Waits.

​En attendant de les retrouver sur la route, la formation prévoit la sortie d’un EP pour le printemps 2018 et le videoclip de « Round my Home » pour le début de l'année.

​Le nouvel EP sera lancé le 8 mars au Quai des brumes.

Anton:

Antoine Hamilton est un musicien matanais se produisant autant dans les rues les bars que les salles de spectacles. Personnage coloré de la culture rock/folk/blues par ses différents projets, il se distingue par une présence et une énergie indéniable sur scène. Pour cette soirée, vous pourrez le voir en mode homme-orchestre.


La soirée débutera à 21h, le jeudi 1er mars 2018.

Les billets sont en prévente au coût de 15.00$ chez Audition Musik et en ligne et aussi à la porte au coût de 20.00$.

Il s'agit d'une soirée pour tous avec service de bar.

Merci à nos partenaires:
Hôtel Rimouski
CKMN.FM
Bistro le Bercail

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook