Archives
Le 18 février 2018 - 20h00

Les monstres

Prix :
10$
Lieu :
Salle Rouge
Par :
Tour de bras présente Les Monstres de Nicolas Caloïa. Commandée à Caloia par le GGRIL, Les Monstres, c’est une pièce complexe et ludique qui mêle avec fantaisie la musique nouvelle, le country, la poésie ainsi que des interludes dans un style plus classique.
Pour cette pièces psychotronique inspirée du recueil de poèmes éponyme de l'auteur acadien Paul Bossé, le GGRIL a fait appel à l'un des plus originaux des compositeurs montréalais: Nicolas Caloïa.
Nicolas Caloïa se balance avec humour entre le jazz et la musique contemporaine. Il est le leader du Ratchet Orchestra, un étonnant big band regroupant une impressionnante horde de solistes. Grâce à son joyeux mélange des genres, le Ratchet se retrouvait en 2016 en lice pour le prestigieux prix Polaris aux côtés des vedettes de la pop canadienne.
Le GGRIL est un ensemble rimouskois de 16 musiciens qui tient à la fois de l’ensemble de musique contemporaine sérieux et d’une bande de ludiques improvisateurs. Le groupe a commandé des oeuvres à de nombreux compositeurs 'ici et d'ailleurs, dont Jean Derome,
Robert M. Lepage, Ingrid Laubrock ou Evan Parker. Le GGRIL jouit d’une belle reconnaissance autant au Québec qu’à l’étranger, depuis sa tournée d’une dizaine de villes européennes en 2016.
Le GGRIL et Nicolas Caloïa sont très heureux de présenter la première de la pièce.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook