Archives
Le 25 mai 2018 - 19h30

Shauit // Innu Nikamu : Chanter la résistance

Prix :
Prévente 15.00$ I Porte 20.00$
Lieu :
Salle Bleue
Par :
SOIRÉE EN DEUX TEMPS // FILM & SPECTACLE:

Shauit :

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète, Shauit, chante en créole, français, en anglais, mais surtout dans sa langue autochtone (innu). Cet artiste unique en son genre offre des chansons honnêtes et engagées à saveur reggae/pop et dancehall.

Shauit est l’un des rares artistes canadiens à mélanger ingénieusement le reggae avec une langue autochtone. Depuis la sortie de son EP éponyme en 2014, les demandes pour sa musique ne cessent de s’accroître. Se retrouvant même dans des long-métrages et utilisée en tant que chanson thème de séries télévisées. Sa chanson Kie Tshinuau a également été retenu parmi une multitude d’artistes pour promouvoir la musique du monde canadienne sur la compilation de la revue Songlines reconnue mondialement. Lors de la dernière année, il a pu participer à plusieurs festival de renom tel que le Festival d’éte de Québec et le Festival de la chanson de Tadoussac. Ayant voyagé à travers le Canada, passant par le Yukon jusqu’à la Russie, le nom de Shauit commence à circuler de plus en plus dans la communauté autochtone à l’échelle internationale.

PROJECTION:

INNU NIKAMU : CHANTER LA RÉSISTANCE :

Maliotenam, communauté innue non loin de Sept-Îles, est le berceau du festival de musique Innu Nikamu. Aujourd'hui la 32ème édition se tient sur son site chargé d'histoires. Le documentaire relate l'histoire et la raison d'être du festival à travers les récits de vie intimes de ses fondateurs et artistes. Une histoire de guérison, un devoir de mémoire.

Une collaboration PARALOEIL et Coopérative de solidarité Paradis

La soirée débutera à 19h30, le vendredi 25 mai 2018. Le tout débutera par la projection, ensuite la prestation musicale, pour finalement conclure avec une discussion en présence du réalisateur Kevin Bacon Hervieux.

Les billets sont en prévente au coût de 15.00$ chez Audition Musik et en ligne et aussi à la porte au coût de 20.00$.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook