Archives
Du 30 mai 2019 au 6 juillet 2019 - Voir les heures d'ouverture de Caravansérail

Exposition « L’impatience du géranium » de Nicolas Ranellucci

Prix :
Gratuit
Lieu :
274 rue Michaud
Par :
L’exposition L’impatience du géranium mêle ludisme et minutie en prenant pour origine une réflexion sur l’avenir du monde. Mêlant peinture, objets sculpturaux et photographies, l’installation proposée par Nicolas Ranellucci croît autour du spectateur comme une platebande luxuriante, un écosystème régi par la couleur et duquel s’extrait tout naturellement une de ces fables qui guident l’humain à travers sa morosité. Les personnages de l’artiste, bienheureux et impatients, nous attendent dans ce terrain de jeu aux surfaces colorées. Plonger dans l’imagerie de Ranellucci, c’est comprendre que le monde possède des limites, mais que le rêve n’en possède aucune.

À travers la fabrication de récits visuels, Ranellucci interroge les rapports de coexistence entre les humains et les objets du quotidien afin de saisir leur essence et d’imaginer leur potentielle transformation. Bien que la peinture occupe une place centrale dans sa pratique, l’emploi d’autres médiums, tels l’installation, le collage et la photographie, lui permet d’étayer sa réflexion sur les territoires de l’intime et de jouer avec ses possibles variations. En explorant les paysages imaginaires qui nous habitent et que nous habitons, l’artiste cherche à créer des tensions entre les différentes pratiques et à produire des couches de lecture aussi complexes et variées que les rapports que nous entretenons à notre propre existence.
 
L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous !


Biographie
Nicolas Ranellucci compte à son actif plusieurs expositions solo et collectives, notamment à la Maison de la culture Frontenac (2019), à la Maison de la culture Plateau Mont-Royal (2018), à la Cité des arts du cirque (2017) et à Usine C (2016). Il était finaliste au Concours de peintures canadiennes RBC en 2012. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, l’artiste vit et travaille à Montréal.

Pour plus d'informations ou pour une demande d'entrevue avec l'artiste, communiquez avec nous à l'adresse communication@caravanserail.org

Exposition disponible à Caravansérail du 30 mai au 6 juillet 2019. Voir les heures d'ouvertures de la salle d'exposition.  

Plus d'informations.


⚠ ⚠ ⚠ TRAVAUX ⚠ ⚠ ⚠
Veuillez prendre en note que l'accès au stationnement du Paradis est limité en raison de travaux importants sur la rue St Joseph. L'accès au Paradis est possible par la rue Michaud, le stationnement est autorisé dans les rues et sur le stationnement de l'église.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook