Archives
Le 19 octobre 2019 - 20h00

Xavier Caféïne // Headache24 // Les Monkeys

Prix :
Prévente 20$ // Porte 25$ // Étudiant 20$
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Xavier Caféïne
Figure mythique de la contre-culture québécoise depuis le milieu des années 90, Xavier Caféïne lance un nouvel album à l’automne après six longues années d’attente. C’est accompagné de deux musiciens d’exception qu’il reprendra la route aux quatre coins de la province en soutien de son nouvel effort. En pleine possession de ses moyens, il promet déjà un album profond, dans la pure tradition Punk, Garage et Glam, qui saura assurément réconforter les anciens fans et saura convaincre les nouveaux. Cette tournée fait le pont entre une carrière parsemée de succès critiques et populaires (Gisèle, Babylone, Montréal cette ville) et l’avenir d’un créateur qui a encore beaucoup à raconter et à accomplir. Caféïne n’a pas perdu une once d’énergie.

Headache24
Une deuxième visite au Paradis pour ce groupe coup de coeur de la dernière programmation. HEADACHE24 *en un (1) mot* [ˈhedeɪk vɛ̃t-kat (Le "24" se prononce en français svp)] n.p. (de l’anglais : mal de tête) 1. ORIGIN. Quatuor post-punk (avec un beatbox) de Québec. 2. INFLUEN. La chanson pop, le bruit, l'harmonie, Sonic Youth, Stephen Malkmus, The Fall. 3. SYN. Curieux, sensible, retenu, singulier, déroutant, dissonant, bourgeois, ludique. 4. FAM. Fuck yeah! 5. COMPO. Patrick Lavoie (Delirium Tremens), Hugo Lebel (Les Goules, Lesbo Vrouven), Julie Théberge (Viking) et Yves Marquis (Juste Robert).

Les Monkeys
Le groupe rimouskois lança son tout premier enregistrement au printemps dernier, au son rock francophone. Après maintes restructurations, la formation devient définitive à la fin de 2017. Le nom Monkeys Riding Dinosaur vient à la fois d'une volonté d'un nom de groupe absurde, sans aucun lien rattachant ni les membres ni le style musical et d'une vision cartoonesque de l'évolution : les singes qui se jouent des dinosaures et qui les montent ; une manière d'assoir la position de l'être humain face à un passé pour lequel il nourrit un intérêt certain mais qu'il connaît mal.

La soirée débutera à 20h, le samedi 19 octobre 2019.

Les billets sont en prévente au coût de 20.00$ chez Audition Musik et en ligne et aussi à la porte au coût de 25.00$ // Étudiant 20.00$.

Il s'agit d'une soirée pour tous avec service de bar.

Merci à nos partenaires:
Hotel Rimouski
CKMN.FM

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 19 novembre 2019

Michel Lalonde - Comme un engin

Le 20 novembre 2019

Projection de "Sans frapper"

Le 21 novembre 2019

Projection de "Autrement d'ici"

Le 21 novembre 2019

Vernissage de "Léviathan"

Du 21 novembre 2019 au 14 décembre 2019

Léviathan - Paolo Almario
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook