Archives
Le 21 novembre 2019 - 17h

Vernissage de "Léviathan"

Prix :
Gratuit
Lieu :
Coop Paradis
Par :
Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Paolo Almario lors du vernissage de l’exposition Léviathan qui se tiendra le jeudi 21 novembre 2019 dès 17 h.

Paolo Almario recourt aux technologies numériques qui sont de plus en plus présentes dans nos vies et s’infiltrent dans la trame du réel pour modifier notre manière d’être, d’agir et de penser. Des tableaux de lignes et de points, résultant de l’interaction du public avec des machines, seront produits pendant l’exposition Léviathan.

Almario porte un intérêt particulier à la création de machines qu’il intègre à ses installations. Ces machines à mouvements programmées, systématiques et ‘infatigables’ agissent sur des oeuvres visuelles pour les altérer, soit par l’ajout du contenu (machines à dessiner) ou par la soustraction de matière (machines à déconstruction). Ces machines apportent à ses expositions une variable de temporalité : les oeuvres se retrouvent dans un état de changement constant, évolutif.

Ce projet interactif d’art numérique a pour objectif la représentation spatio-temporelle des sociétés politiques où il est présenté. Par l’accumulation de représentations issues de l’interaction du public avec des machines, ce projet formalise l’idée d’illustrer des corps politiques comme des systèmes.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook