Archives
Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020 - 9h-17h du mardi au vendredi | 13h-17h le samedi

Vanités et interfaces

Prix :
Gratuit
Lieu :
Centre d'artistes Caravansérail
Par :
Vanités et interfaces est une installation qui traite du corps féminin par une approche multidisciplinaire hybridant les arts numériques et les arts visuels. Des impressions numériques, des hologrammes, de la vidéo, de la céramique et du son constituent un corpus d’œuvres sur le thème de l’odalisque en relation avec l’espace domestique et diverses technologies.

Ce projet vise l’actualisation du corps féminin par des dispositifs où la lumière joue un rôle déterminant. Deux hologrammes qui présentent des corps dans la position de l’odalisque sont exposés sous un éclairage motorisé permettant de percevoir une certaine dimensionnalité de l’image. Le féminin prend place dans l’espace sonore, visuel et tactile de l’exposition, mais aussi par le mobilier en transposant le lieu d’exposition vers un lieu d’intimité et de quotidienneté.

Ce projet a été produit avec l’aide du programme de bourse Première Ovation de la Ville de Québec parrainé par La Bande Vidéo.

Rendez-vous du 23 janvier au 29 février pour découvrir l'exposition gratuite de Carol-Ann Belzil-Normand au centre d'artiste Caravansérail.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 24 octobre 2020

Le show annulé

Le 29 octobre 2020

Diffusion de "Le Château"

Le 30 octobre 2020

Match de la LIR

Le 1er novembre 2020

Diffusion de "Le prophète"
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook