Bientôt au Paradis
Le 4 avril 2020 - 14h

ANNULÉ Projection de 6 courts métrages jeunes adultes

Prix :
Adulte : 10$ | Étudiant et aîné : 7$
Lieu :
Coopérative Paradis
Par :
Une sélection de courts-métrages spécialement dédiée à un public de jeunes adultes.

"Acadiana" de Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin :
Mai 2017. La ville de Pont Breaux, en Louisiane, est le théâtre du festival de l'écrevisse. C'est un jour comme les autres, en Amérique.
Lien de la vidéo

"Lunar-Orbit Rendezvous" de Mélanie Charbonneau :
Une femme-tampon va à la rencontre d'un homme-astronaute pour s'envoler sur la lune. Alors que Daniel a pour mission de disperser les cendres de sa mère, Claude souhaite le retour miraculeux de ses menstruations. Ce conte moderne nous transporte dans la fébrilité du tout premier voyage lunaire.
Lien de la vidéo

"Je finirai en prison" d'Alexandre Dostie :
La fuite de Maureen Sauvageau trouve une fin abrupte dans un accident de voiture meurtrier. Coincée au beau milieu de nulle part, elle doit partager la compagnie, les reproches et les angoisses d'un jeune drogué plutôt attachant surnommé Jelly la Soucoupe.
Lien de la vidéo

"GROSSMACHEN" de Johannes Huth :
Souffrant d'une terrible indigestion, une femme se précipite dans les toilettes d'un club berlinois. Mais avant d'avoir pu se soulager, le jeune couple des toilettes d'à côté débute une intense discussion qui finit en dispute. Une histoire d'amour, de jalousie et un soupçon de cocaïne.
Lien de la vidéo

"Deepness of the Fry" d'August Niclasen :
Qu'est-ce qui nous rend spécial ? Qu'est-ce qui nous distingue ? Qu'est-ce qui nous rend unique ? Rien. Deepness of the Fry dévoile une crise existentielle.
Lien de la vidéo

"Recrue" de Pier-Philippe Chevigny :
S'il ne s'était pas enfoncé si loin en jouant dans la forêt, Alex, 6 ans, n'aurait sans doute gardé qu'un souvenir flou des mystérieuses patrouilles menées par le groupuscule réactionnaire de son père. Ce matin-là, tout est devenu clair.
Lien de la vidéo