Bientôt au Paradis
Le 15 octobre 2020 - 19h30

Diffusion de "C'est ça le paradis"

Prix :
8$ régulier / 7$ réduit / gratuit 17 ans et moins
Lieu :
Salle bleue
Par :
Un cinéaste palestinien n'arrive pas à faire financer son plus récent film à Nazareth. Il s'envole alors à Paris et à New York afin de convaincre des producteurs d'investir dans son nouveau long métrage. Ces derniers refusent, trouvant que le projet n'est pas « assez palestinien ». Au fil de son périple en Occident, le réalisateur découvre des métropoles qui sont loin d'être uniques et qui lui rappellent même son pays natal. En effet, malgré leurs différences culturelles et linguistiques, ces endroits font la part belle à la violence, l'anxiété et la militarisation. La quête d'une terre d'accueil artistique ne sera pas de tout repos...

- Le cinéaste
Elia Suleiman est un réalisateur, scénariste et acteur chrétien arabe israélien qui se considère comme palestinien malgré son passeport israélien.

« […] lorsque je suis en Israël, ils me demandent : "Comment pouvez-vous vous déclarer palestinien, alors que vous vivez à Nazareth, en Israël ? Et que vous avez un passeport israélien ?" Je réponds : "Oui, c’est le foutu passeport que vous m’imposez !" »

Il est surtout connu pour son film sorti en 2002, Intervention divine (arabe : Yad Ilahiyya), une comédie tragique moderne sur la vie quotidienne dans les territoires palestiniens qui remporta en 2002 le prix du jury au festival de Cannes. Souvent comparé à Tati ou Keaton, Elia Suleiman manie le burlesque et la gravité avec le même sens poétique.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 10 septembre 2020 au 17 octobre 2020

Exposition Tangerine Dream

Le 1er octobre 2020

Diffusion de "Le fond de l'air"

Le 3 octobre 2020

ANNULÉ- Concert de Bodh'aktan

Le 6 octobre 2020

Diffusion de "Les Rose"

Le 8 octobre 2020

Diffusion de "Les Rose"
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook