Archives
Le 24 novembre 2020 - 13h30 et 19h30

Diffusion de "Un fleuve l'hiver"

Prix :
7$
Lieu :
Salle bleue
Par :
** ATTENTION **
VEUILLEZ ACHETER VOTRE BILLET EN LIGNE GRÂCE AU LIEN SUR CETTE PAGE - LE NOMBRE DE PLACE SERA RÉDUIT POUR DES RAISONS SANITAIRES.

Précédé d'un court-métrage

Le réalisateur Félix Lamarche se questionne sur notre rapport au fleuve Saint-Laurent pendant l'hiver.

À bord de l’Amundsen, un brise-glace de la garde côtière canadienne, nous suivons des scientifiques passionné.e.s qui se penchent sur les mystères d'une nature inaccessible. Mêlant les paysages de la banquise et les mouvements invisibles de la vie sous-marine, le film nous embarque dans un voyage documentaire au cœur de ce fleuve encore méconnu.

Félix Lamarche
Cinéaste indépendant, Félix explore les possibilités de la pratique documentaire. Diplômé en réalisation de l'École des Médias de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2012, il réalise et produit en 2017 son premier long métrage documentaire,"Les Terres Lointaines", gagnant du prix Pierre et Yolande Perrault lors des Rendez-vous du cinéma québécois. Il sort également en 2017 un premier court métrage indépendant "La Frontière", récipiendaire du prix du Meilleur Court Métrage au festival Les Percéides. En 2019, il termine un deuxième court métrage intitulé "Terres fantômes". Tourné entièrement en 16mm. Le film a été présenté pour la première fois à l'édition 2019 des rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Ses films ont été visionnés dans plusieurs festivals au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook