Bientôt au Paradis
Le 15 décembre 2020 - 19h30

Diffusion de "Atanarjuat"

Prix :
7$
Lieu :
Salle bleue
Par :
** ATTENTION **
VEUILLEZ ACHETER VOTRE BILLET EN LIGNE GRÂCE AU LIEN SUR CETTE PAGE - LE NOMBRE DE PLACE SERA RÉDUIT POUR DES RAISONS SANITAIRES.

Dans la communauté inuit d'Igloolik, un conflit oppose la famille du chasseur Atanarjuat, surnommé l'homme rapide, et celle du chef Sauri, frappée par un sort chamanique qui rend ses membres sournois et méchants.

Premier long métrage écrit, réalisé et joué entièrement en inuktitut.

Zacharias Kunuk
Zacharias Kunuk, O.C., réalisateur, sculpteur et artiste visuel (né le 27 novembre 1957 à Kapuivik, au Nunavut). Créateur d’œuvres médiatiques reconnu internationalement, Zacharias Kunuk a joué un rôle crucial dans la renaissance du film ethnographique au Canada et a été à l’avant-garde de l’utilisation par les Inuits des technologies de radiodiffusion. Zacharias Kunuk est sans doute mieux connu pour son premier film, Atanarjuat (La légende de l’homme rapide), qui a remporté 6 prix Génie (dont meilleur scénario, meilleure réalisation et meilleur film) et s’est classé en tête du palmarès des meilleurs films canadiens de tous les temps selon un sondage du Festival international du film de Toronto en 2015. (L'Encyclopédie Canadienne)

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook