Archives
Le 26 novembre 2020 - 20h

RADIO-RESSOURCES

Cet événement, organisé en partenariat avec le Théâtre les gens d'en bas, a lieu à la fois virtuellement et en personne, dans la salle rouge.

le Théâtre PÀP, et sa troupe permanente L’Ensemble, parcourt les différentes régions du Québec afin d’en découvrir les iconographies, les microclimats culturels ou les économies de toutes sortes. Les ressources forestières, minières, agricoles ou hydrauliques se mélangent ici au matériel artistique, poétique ou littéraire façonnant les artistes qui vivent et pratiquent en région.

Radio-ressources prend la forme de 6 grandes tables rondes composées des membres de l’Ensemble et de divers intervenants postés dans leur région respective. Avec pour matière première les mots des auteurs et des autrices qui donnent un souffle et une langue à leur coin de pays, la conversation s’ouvrira sur ces territoires à travers deux questions fondamentales : Loin de quoi ? et Ressources pour qui ?

Le 26 novembre, le PÀP entrebâille la porte du Bas-Saint-Laurent pour s'attarder au combat que mènent plusieurs citoyens pour la souveraineté alimentaire. Sur la fine ligne qui unit la terre et la mer, un climat fragile et une richesse incontestable se tiennent en équilibre. Dans cet épisode, on brasse actions citoyennes, oxygène dans les fonds marins, récits épiques de bords de rang dans une même soupe, inspirée, colorée, vivifiante.

Cet événement peut aussi être visionné en ligne, réservez votre billet.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook