Archives
Le 26 août 2021 - 20h

CONCERT DE VENDOU

Vendou est un rappeur mais pas n'importe lequel : originaire de Montréal, il utilise la musique comme l'exutoire d'une trop grande sensibilité, se laissant guidé par les lois naturelles et cosmiques, son art se veut un échange intime, parfois intense, au cœur de l’esprit.
Depuis le début de l’année 2018, Vendou accumule les sorties de qualités. Que ce soit en solo (TDG, Doux Or Die, Exotique, 1Time, Dove, Par Chez Nous, Trèdou & Trèdouluxe) en groupe (L’Amalgame & Les Fourmis) ou en collaboration (FouKi, Qualité Motel, Kirouac, Miro, D-Track, etc.) son timbre de voix unique, son débit impeccable et sa plume littéraire ne laisse personne indiffèrent. Ajouter à tout cela plus de 200 spectacles au travers du Québec, de la France et de la Belgique, un passage remarqué au festival « Vue sur la relève » (5 prix), une fiche parfaite de 9 victoires et aucune défaite au combat des mots de l’émission « Plus on lit », un prix au GAMIQ pour EP Hip Hop de l’année 2020 et vous obtiendrez le canevas parfait d’un artiste de chez nous en fulgurante ascension.

CITATIONS :

Si le morceau [la chanson Nectar] s’offre donc ce clin d’œil dans le couplet chanté et atmosphérique, le garçon maitrise quand même l’art du kickage avec un flow à tout épreuve qui s’exprime sur une production bien plus brut et dur. Le garçon sous ses métaphore nous parle du besoin de rester vrai, de garder une direction malgré le succès, les tentations ou l’ambition qui peut pervertir. Charles Gallet (La Face B)

Or, on ne peut pas non plus affirmer que Trèdou constitue une réelle contre-proposition aux tendances de la scène hip-hop. Si Petit petit (moment doux) fait montre d’un enthousiasme désinvolte quant aux effets positifs du lâcher-prise, suivi de Jour de pluie, qui se vautre allègrement dans une pop-rap mélodique, Omagawd et Passidou renouent avec un trap pas très doux, façon Vendou. Le clavier et la basse rebelles soutiennent de fait, avec vigueur, la prise de conscience de l’auteur qui révèle un certain mal-être. Claudia Beaumont (Ici Musique)

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 2 septembre 2021 au 10 octobre 2021

Exposition LA RACINE DU NUAGE

Le 19 septembre 2021

CONCERT AILLEURS ENSEMBLE
Toute la programmation
CKMN.FM
Aimez-nous sur facebook