Archives
Le 23 avril 2009 - 20h00

Festi Jazz en Tournée : Raôul Duguay en performance de création spontanée!

Prix :
15.00$
Lieu :
Salle Rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Le Festi Jazz international de Rimouski, en collaboration avec le Paradis, organise un spectacle Jazz inusité le jeudi 23 avril à 20h, dans la Salle Rouge du Paradis, 274, rue Michaud.

Trois formes d'art s'uniront sur scène : musique, peinture, écriture. Donnant libre cours à la création en direct, ce spectacle met en vedette le peintre-poète-musicien-chanteur-…, lire créateur, Raôul Duguay. Le pianiste Martin Roussel et un artiste visuel de Caravansérail relèveront aussi le défi de la création en direct. Inspirés l'un par l'autre, en synergie avec le public, les artistes créeront sur le vif des œuvres musicales, littéraires et visuelles qui sauront surprendre. Les toiles réalisées sur place seront vendues à l'encan le soir même.

Pour clore la soirée, une discussion entre le public et les artistes sera lancée, question d'échanger sur le processus de création spontanée, l'inspiration de la musique, le dialogue entre artistes et plus encore ! Inspirant, le jazz ? Assurément ! Ce spectacle clôturera de façon originale et pluri artistique la 3e édition du Festi Jazz en Tournée.

Les billets sont en vente au coût de 15$, au Paradis.

Présentation des artistes
Martin Roussel est musicien, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre. Pianiste de talent, il s'est produit un peu partout en Amérique, en Europe et, plus récemment, à Tokyo au Japon. Pédagogue, il enseigne l'histoire de la musique et présente des ateliers d'histoire et de création musicale dans les écoles. Il a inauguré récemment son propre studio d'enregistrement à Sainte-Luce.

Raôul Duguay, en ses mots: « Vous me connaissez peut-être grâce à ma chanson La Bittt à Tibi ou peut-être avez vous écouté mes folles pirouettes vocales sur scène ou sur disque. Je suis fier de constater que cette chanson appartient désormais à notre patrimoine national, mais elle n'est pour moi que l'arbre cachant la forêt de ma créativité. Après 40 ans de carrière, je vous offre ici l'occasion de découvrir d'autres dimensions de ma vie d'artiste. » Tiré du site raoulduguay.net

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 29 octobre 2020

Diffusion de "Le Château"

Le 30 octobre 2020

Match de la LIR

Le 1er novembre 2020

Diffusion de "Le prophète"

Le 6 novembre 2020

Match de la LIR
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook