Archives
Le 10 novembre 2010 - 19h30

4 fois 4 - Projection

Prix :
5$ régulier | 4$ réduit (membres, étudiants et aînés) | Gratuit 12 ans et moins
Lieu :
Salle bleue
Par :
4 fois 4 Quatre courts documentaires réalisés par quatre cinéastes de la relève.

GASPÉSIE
KITAKINAN, NOTRE TERRITOIRE À TOUT LE MONDE
CORPS CHIMIQUES
et
L'ABSENCE QU'IL RESTE

Quatre documentaires courts, quatre cinéastes de la relève. Le cinéaste rimouskois Guillaume Lévesque nous propose son récent film Gaspésie, une réflexion sur le territoire et le temps. Aussi au programme : Kitakinan, notre territoire à tout le monde de Serge Bordeleau , Corps chimiques de Pascale Bilodeau et L'absence qu'il reste de Tobie Fraser.

En présence du réalisateur Guillaume Lévesque.

L'ABSENCE QU'IL RESTE
de Tobie Fraser
Dans un monde où le travail rime avec identité et productivité, nous rencontrons un homme dans la cinquantaine qui ne travaille plus depuis plusieurs années. Une question lui est posée: que s'est-il passé à l'époque pour qu'il quitte son emploi?

CORPS CHIMIQUES
de Pascale Bilodeau
Portrait de l'artiste Maude Pilon, dont la série de toiles Corps chimiques illustre des corps peints à même leur dose quotidienne de médicaments.Pascale Bilodeau est diplômée en scénarisation de l'UQAM et étudiante à Concordia. Corps chimiques, a remporté le prix de la Meilleure production documentaire du volet étudiant du FFM.

KITAKINAN - NOTRE TERRITOIRE À TOUT LE MONDE
de Serge Bordeleau
Rencontre entre deux cultures, celle de Jonathan, homme blanc et des Algonquins de Kitcisakik qui font perdurer leurs coutumes sur ce territoire qu'ils occupent depuis toujours.

GASPÉSIE
de Guillaume Lévesque et Christian Lamontagne
Une vallée étouffée sous les déchets d'une ancienne mine. Une forêt disparaît à un rythme industriel alors qu'ailleurs des hommes la cultive comme un jardin. Des touristes courent voir la mer le temps d'un court été. Un long hiver s'installe. Ce film pourrait être un extrait du journal intime d'une région ressource, perdue dans une économie qui consomme maintenant peu de ce qu'elle a à offrir, à l'exception de ses habitants et de ses paysages. La Gaspésie y est incarnée par un acteur bien présent sur son territoire : le temps.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook