Archives
Le 1er décembre 2010 - 19h30

Présentation du projet Passer'elles

Passer'elles, c'est pour elles…

Ces femmes immigrantes et réfugiées de notre belle région.

Elles ont participées à un programme d'intégration pour femmes immigrantes et réfugiées de l'organisme Accueil et Intégration BSL financé par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Québec. Ce programme est divisé en 2 parties; AIR (Antidote pour immigrantes et réfugiées) et PLAIR (Programme local d'accompagnement pour immigrantes et réfugiées).

Pendant 200 heures, sous la coordination de madame Mochira Atallah, ces femmes ont appris à mieux connaître et comprendre la culture québécoise, découvert plusieurs services et organismes de la région et visité plusieurs sites touristiques, faisant partie de la portion PLAIR. De plus, elles ont profité d'un service psychosociale afin de travailler sur leur estime de soi grâce à la portion AIR, qui a été inspirée par les formations Antidote Monde, mais adaptée à une clientèle interculturelle.

Ce mercredi 1er décembre elles nous partageront leur intégration en région, leurs expériences et apprentissages avec Passer'elles et dévoileront leurs messages aux québécois et québécoises de Rimouski. Une période de questions sera aussi allouée.

Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, c'est une soirée à ne pas manquer !

Une présentation de
Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent.

Financé par le
Ministère de l'Immigration et des Communauté culturelles.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook