Archives
Le 3 mars 2011 - 19h30

Projection de "L'IMPOSTURE"

Prix :
5$ régulier | 4$ réduit (membres, étudiants et aînés) | Gratuit 12 ans et moins
Lieu :
Salle bleue
Par :
L'IMPOSTURE
de Ève Lamont | Québec | 2010 | 93 min.

La prostitution est un cercle vicieux où il est beaucoup plus facile d'entrer que de sortir. Brisées, écœurées, les prostituées doivent vivre l'insupportable puisque toutes sont ou seront victimes d'un commerce ignoble d'asservissement, de violence, de viol.

La cinéaste Ève Lamont s'attaque à un dossier chaud. Pendant plus d'un an, elle a suivi quelques-unes de ces femmes dans leur démarche de réintégration à la société, un chemin long et solitaire. Les politiques sociales pour leur venir en aide sont inexistantes et leur unique support provient d'organismes communautaires. Un chemin abrupt dont elles espèrent qu'il mènera à l'appropriation de leur vie. Certaines ne trouveront cependant la délivrance que dans la mort.

Bio de la réalisatrice
Le travail de Ève Lamont, camérawoman et réalisatrice, est reconnu et a été largement diffusé au Québec, au Canada et à l'étranger. Ève Lamont se démarque en portant à l'écran des expériences qui sortent des sentiers battus, en réalisant des œuvres de convictions qui donnent une voix et un rôle prépondérant aux gens dont les droits et l'expression restent occultés et peu considérés dans la société. En suivant ses protagonistes de près, elle saisit la réalité à la manière du cinéma direct et plonge, caméra au poing, au cœur de réalités sociales méconnues. Ses documentaires agissent comme révélateurs d'enjeux sociaux sur la place publique et deviennent ainsi de véritables instruments de réflexion et de débat citoyen.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook