Archives
Le 19 mai 2011 - 19h30

Projection de "BIENVENUE À LOS PEREYRA"

Prix :
5$ régulier | 4$ réduit (membres, étudiants et aînés) | Gratuit 12 ans et moins
Lieu :
Salle bleue
Par :
BIENVENUE À LOS PEREYRA
de Andrés Livov-Macklin | Canada | 2011 | 81 mins.

Dans la région pauvre et extrêmement reculée du Nord de lʼArgentine quʼon appelle « LʼImpénétrable », les enfants dʼune petite école primaire attendent avec impatience la visite annuelle de leurs « Marraines », une mission de charité venue de la ville de Buenos Aires. Quand les « Marraines » arrivent, la vie dans le petit village de Los Pereyra change complètement. Aussi ravis que désorientés, les enfants apprennent beaucoup de leurs invitées citadines, y compris ce quʼest la vie des privilégiés, et prennent peut-être conscience de leur propre pauvreté.

Délicat, tendre, souvent drôle mais aussi poignant, Bienvenue à Los Pereyra examine de près lʼadolescence, la charité et le choc de deux mondes différents.

En présence du réalisateur Andrés Livov-Macklin.

Un mot sur le réalisateur
Le réalisateur et scénariste Andrés Livov‐Macklin est né à Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié la mise en scène dʼopéra au prestigieux Théâtre Colon, et obtenu un diplôme en beaux arts à lʼuniversité de York au Canada. En 2005, il a participé au Berlinale Talent Campus du 55e Festival international du film de Berlin, où Bienvenue à Los Pereyra a été développé lors dʼun atelier aux Doc Clinics. Bienvenue à Los Pereyra est son premier long métrage, produit vec lʼaide du fond Jan Vrijman et de lʼOffice national du film du Canada.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook