Archives
Le 16 août 2009 - 20h00

Quelque part dans le temps, Clara et Samuel...

Quelque part dans le temps, Clara et Samuel…, c'est une belle histoire d'amour entre une musicienne et un écrivain. Dans ce spectacle musical sifflé, la magie des costumes et des décors nous transporte au début du siècle dernier. Avec toile de fond le parc Sohmer à Montréal, premier véritable lieu de diffusion culturelle, un draveur tombe amoureux d'une « gazouilleuse », comme on aurait appelé Clara à l'époque. À travers la musique, leur amour franchit le temps.

Clara c'est Lise Savard, artiste siffleur, l'une des rares femmes ayant ce talent au Canada. Elle s'était lancé un défi : celui de faire une carrière musicale en …sifflant. Après une vingtaine d'années de spectacles, un premier disque produit en 2005, « Musique au bord des lèvres » et un autre réalisé en 2007, « Noël au pays des oiseaux », elle peut dire : « Mission accomplie »!

Samuel, c'est Énoch Lepage, écrivain. Sa dernière œuvre est une trilogie intitulée « Le Canyon de l'Enfer », un roman historique racontant la drave sur la rivière Rimouski. De ces livres, sont nés Sam le Foreman interprété durant l'été 2007, ainsi que Samuel. Comédien à ses heures, il a tenu un rôle important dans la pièce « La nuit des tisons gros comme des grêlons », réalisée par Eudore Belzile au Théâtre du Bic en 2004. Amant de la musique, il a de plus animé une émission à la radio pendant trois ans. Tout récemment, en créant le décor de ce spectacle, il se découvre un talent de peintre.

La musique, quel merveilleux véhicule pour un retour dans le temps…!

Ce spectacle a été présenté le 10 novembre dernier au Centre culturel Henri Lemieux à Ville LaSalle.

Pour réserver, contactez M. Enoch Lepage par téléphone au 450-654-4517 ou par courriel à lepageenoch@yahoo.fr


 

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie

Le 27 février 2020

Projection de "Varda par Agnès"

Le 28 février 2020

Match spécial
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook