Archives
Du 20 mars 2009 au 25 avril 2009 - Mercredi au vendredi 9h à 12h / 13h à 17h et samedi 13h à 17h

Exposition de "LE CHANTIER"

Prix :
Gratuit!
Lieu :
Salle d'exposition de Caravansérail
Par :
Avec l'arrivée du printemps, Caravansérail a le plaisir d'offrir la possibilité au public de visiter Le Chantier, une exposition de l'artiste pocatoise Ariane Lord.
 
L'exposition Le Chantier propose une série d'expérimentations sculpturales de l'artiste visant à mieux cerner l'être à travers la notion de construction/déconstruction. Questionnant la relation qui s'opère entre l'image et la sculpture, les propositions présentées utilisent les objets du quotidien afin de créer un parallèle entre la maison et le corps humain, et ainsi démontrer le processus d'élaboration d'un lieu, d'une entité, voir d'une identité. Les traces laissées par les corps absents, présents ou manipulés, sont tout ce qu'il reste comme témoin d'un état, toujours en construction.
 
Ariane Lord est originaire de La Pocatière. Après l'obtention en 2005 d'un baccalauréat en Arts visuels de l'UQÀM, elle retourne habiter sa ville natale où elle vit et travaille. Elle recevait en 2007 une Bourse de recherche et création du CALQ et une Aide à la production octroyée par Paraloeil en 2006. Elle a participé à plusieurs résidences de création et ses œuvres ont été présentées en solo notamment au Collectif Regard (Lévis, 2007) et à Grave (Victoriaville, 2009).
 
L'artiste tient à remercier spécialement le CALQ et la Ville de La Pocatière pour leur soutien au projet.
 
Caravansérail tient à remercier sincèrement ses partenaires :
Conseil des arts et lettres du Québec
Conseil des arts du Canada
Ville de Rimouski
Entente de développement culturel MCCCF / Ville de Rimouski
Entente de partenariat portant sur la valorisation et le renforcement de la relève artistique professionnelle de la région du Bas-St-Laurent dont les partenaires sont la CRÉ Bas-St-Laurent, le CALQ, le MCCCF, la Commission jeunesse Bas-Saint-Laurent et le Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent
Pétrolia – fier partenaire de nos 5 ans !
M. Irvin Pelletier, député de Rimouski
Boréale

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 16 février 2020

Projection de "Dilili à Paris"

Le 17 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook