Archives
Le 16 février 2013 - 20h00

Tord-Vis et Anarchette en concert

Prix :
10$ en prévente | 12$ à la porte
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Tord-Vis et Anarchette dans le cadre des Soirées Trad du Paradis!

Le groupe montréalais Anarchette partagera la scène avec les rimouskois de Tord-Vis pour une soirée unique de musique traditionnelle et du monde..

Tord‐Vis est un Power‐trio de néo‐traditionnel québécois formé du percussionniste Jean‐Étienne Joubert du violoniste‐mandoliniste Charles Tremblay et du guitariste‐accordéoniste Robin Servant. 

L’expression québécoise « tord‐vis » ou « torvis » vient du mot torve qui est issu du latin torvus : « qui regarde de travers (…) ». C’est un peu comme si le trio  nous transmettait des standards de musiques traditionnelles après les avoir regardé avec des yeux qui louchent ! C’est que leur démarche consiste à réarranger, tordre, remodeler, voire désorganiser des chansons traditionnelles québécoises, des reels irlandais et des gavottes bretonnes. S’ils brouillent les traces c’est en embellissant la tradition orale ; s’ils la réarrange c’est pour mieux la faire vivre actuellement, la rafraîchir avec originalité. Sur scène, Tord‐Vis est soudé par une amitié ainsi qu’une énergie expressive et contagieuse.

Anarchette est un duo de musique du monde formé de la violoniste Malys et du multi-instrumentiste François Landry.  Ils seront accompagnés par Jean-Etienne Joubert et du bassiste Denys Levasseur.  Le spectacle sera l’occasion de nous présenter les pièces de leur premier album, L’appât du crin. Chaque pièce a son univers propre et ses styles particuliers. Chaque collaborateur vient agrémenter l'histoire de sa touche improvisatrice unique et personnelle. Les textes de Malys se font chanter, mais l'autre moitié du temps c'est la voix, sous sa forme d'instrument mélodique, qui l'emporte.

Les spectacles de « l'Appât du Crin » sont à chaque fois une occasion d'élargir les possibilités d'improvisations et de transes de chaque pièce. Aussi, les musiciens qui y sont conviés viennent donner de nouvelles couleurs au répertoire, laissant à chaque fois la musique s'épanouir dans un nouvel essor...

Cette soirée sera le concert de clôture de la Semaine rimouskoise de l’environnement.

Billets en vente chez Audition Musik, 94 rue Rouleau.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 10 septembre 2020 au 17 octobre 2020

Exposition Tangerine Dream

Le 24 septembre 2020

Diffusion de "Journal de Bolivie"

Le 25 septembre 2020

Camp de recrutement de la LIR

Le 1er octobre 2020

Diffusion de "Le fond de l'air"
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook