Archives
Le 4 mars 2013 - 17h00

Lancement de l'album Rêver dehors de Jimmy Rouleau

L’auteur-compositeur-interprète Jimmy Rouleau lance l’album Rêver dehors, son deuxième opus en carrière.

Avec cet album de 11 titres originaux, l’artiste lance une invitation au voyage, à la rêverie, à l’errance des sens. Trois pièces instrumentales s’assurent d’ailleurs de plonger dans l’ambiance proposée ceux qui se prêteront à l’exercice. La balance de l’album propose des textes écrits en grande partie sur la route. À ce sujet, la pièce intitulée Les étoiles a été écrite lors d’une résidence d’artiste à Petite-Vallée alors que Si je vis, si je respire est apparue dans les carnets sur la route de Natashquan, alors que Jimmy allait rejoindre Gilles Vigneault le temps d’une classe de maître.

Ses chansons, Jimmy Rouleau les a d’ailleurs fait voyager abondamment sur les scènes du Québec et des Maritimes avant d’entrer en studio. Pour enregistrer cet album très personnel, l’artiste a joué tous les rôles, faisant appel à des amis pour compléter le travail. C’est ainsi que Jill Laroche-Paquet et Hubert Cotton se sont joints à lui pour
enregistrer les choeurs. Complice de la première heure, Cotton a aussi collaboré à plusieurs textes. Côté musique, Jimmy a soigné son folk planant, sa voix aérienne et ses arrangements texturés.

Les premiers à prendre part au rêve collectif de Jimmy Rouleau seront les spectateurs rassemblés aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup, le 2 mars dès 19 h 30. Deux autres évènements de lancement sont à l’agenda, soit le 4 mars à
17 h à la Coopérative Paradis de Rimouski et le 6 mars au Fou-Bar, à Québec. Le premier spectacle suivant la sortie de l’album aura lieu à Trois-Rivières, au Zénob, le 7 mars prochain.

L’album Rêver dehors sera disponible sur iTunes dès le 2 mars. Il est présentement en prévente sur le site
www.indiegogo.com/rever-dehors.

http://jimmy-rouleau.bandcamp.com/
Twitter: @jimmy_rouleau

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 17 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook