Archives
Le 18 avril 2013 - 20h00

RMS16 - Écologies

Lieu :
Salle rouge
Par :
Rencontres de musiques spontanées 16

Embedded
(Australie) + Anjuna Langevin + Valerie Sabbah
Habiter l’espace. Tel est le défi posé par l’écologie.

Le groupe acoustique australien Embedded pratique la musique dans la vie, sans exiger le silence, rituel habituel du concert. Il enregistre ses disques dehors, dans des environnements urbains et propose une écoute immersive où la frontière entre l’auditeur et le performeur s’amenuise. Pour cette soirée unique, la musique cohabitera avec des solos de l’artiste performeuse Anjuna Langevin et de la danseuse Valerie Sabbah.

Avec
Embedded :
Monika Brooks (accordéon)
Jim Denley (vents)
Sam Pettigrew (contrebasse)
Rishin Singh (trombone)

et Anjuna Langevin (actions)
Valerie Sabbah (danse)

Biographies
Jim Denley est un chef de file des musiques improvisées en Australie. Actif depuis plus de trente ans, il fascine autant par l’aboutissement de ses recherches de sonorités que par sa virtuosité et par la physicalité de son jeu. Embedded réunit autour de lui les jeunes talents de la vivifiante scène de Sydney

La Rimouskoise Anjuna Langevin explore le rapport au lieu et entrecroise la photo, le dessin, l’écriture, la vidéo et l’art relationnel à partir d’un travail performatif sur la présence et l’écoute. Elle réalise aussi des projets in situ dans des sites naturels et collabore régulièrement à des publications en art actuel.

Valerie Sabbah est à la fois chorégraphe, danseuse, artiste interdisciplinaire et naturothérapeute psychosomatique. Très active, elle dynamise la scène rimouskoise par des séances exploratoires en danse et musique improvisée avec Idamuri. Elle est aussi une des fondatrices de l’espace de création collectif La Vide. Dans le cadre de sa compagnie émergente, Kukoo Garden, Valérie s’intéresse à la création et au dialogue spontané entre mouvement et sonorité. Elle est présentement artiste en résidence au Théâtre du Bic pour sa pièce de danse-théâtre, Enter The Room, qui sera diffusée par le Théâtre du Bic en novembre 2013.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook