Archives
Le 25 octobre 2013 - 20h00

RMS 17 - Grand soir du GGRIL

Prix :
12 $ | 8 $ étudiants
Lieu :
Salle d'exposition
Par :
Dans le cadre de la 17e édition des Rencontres de musiques spontanées, Caravansérail est heureux d’accueillir Le grand soir du Grand groupe régional d’improvisation libérée (GGRIL).

Le groupe d'improvisateurs rimouskois affiche ici l'internationalisme de sa démarche libertaine en invitant le fondateur du Vienna Improvisers Orchestra, Michael Fischer.

Au cours de la soirée, le groupe interprètera le travail de trois artistes choisis suite à un appel de propositions lancé aux membres de Caravansérail. Agissant comme des partitions, les oeuvres de Fernande Forest, Véronique Lévesque-Pelletier et Bruno Santerre se prolongeront en actions sonores, en improvisations et en musiques faisant écho aux oeuvres originales.

Caravansérail invite les spectateurs du Grand soir du GGRIL à poursuivre la soirée à La Vide, qui présente dès 22 h plusieurs DJs dans le cadre de la Queer MEGANIGHT 3, grand évènement LGBT et gay-friendly. L’entrée est gratuite sur présentation du billet du Grand soir du GGRIL et du macaron du Projet Paradis. Lesprofits de la soirée seront versés au Projet Paradis.

Le GGRIL : Raphaël Arsenault (violon), Catherine S. Massicotte (violon), Rémy Bélanger de Beauport (violoncelle) Anna Lisa Cone (contrebasse),
Alexandre Robichaud (trompette), Marie-Neige Besner (saxophone et voix), Robin Servant (accordéon), Olivier D’Amours (guitare électrique), Robert Bastien (guitare électrique), Marc-Antoine Mackin-Guay (guitare
baryton), Éric Normand (basse), Tom Jacques (percussions).

Michael Fischer (saxophones, direction du Vienna Improvisers Orchestra, AUTRICHE)

Toute la programmation des RMS 17 ici

Crédit photo : Sébastien Raboin

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook