Archives
Le 6 décembre 2013 - 22h00

Concert de Tire le Coyote

Prix :
12$ en prévente | 15$ à la porte
Lieu :
Salle rouge
Par :
Coopérative de solidarité Paradis
Tire le Coyote, le projet solo de Benoit Pinette, prend forme à la fin de l'année 2008 à la suite d'une volonté de créer des chansons ancrées davantage dans les racines musicales américaines.

Après la sortie d'un ep en 2009, l'auteur-compositeur-interprète de Québec fait paraître son premier album complet "Le fleuve en huile" en mars 2011, chaleureusement accueilli par la critique et nominé autant au GAMIQ qu'à l'ADISQ.

"Mitan" paraît en janvier 2013 et est aussitôt salué par la critique. Enregistrée à l'Espace Hypérion, une Église de Québec datant de 1840, cette nouvelle offrande s'inscrit toujours dans un style country-folk, mais propose un son plus acoustique et intimiste que son prédécesseur. Le western à la Morricone en fête, Benoît Pinette se charge lui-même de la réalisation cette fois-ci; il opte pour des arrangements parfois dépouillés, parfois plus orchestrés où l’on remarque l’apport d’instruments jusqu’ici inutilisés dans son répertoire (pedal steel, piano, violon). Dans les deux cas, l’emphase demeure sur la voix singulière du coyote et sur les textes personnels de celui-ci. La plume colorée de ce dernier se veut encore aussi sensible et touchante, ponctuée d’images puissantes. L’album est en nomination à l’ADISQ dans la catégorie prise de son et mixage.

Un univers à la fois tendre et coup de poing à découvrir!

Billets en prévente chez Audition Musik.

Carte de fidélité du Paradis acceptée.

Site Web

Crédit photo : Martin Bureau

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie

Le 27 février 2020

Projection de "Varda par Agnès"
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook