Archives
Du 6 novembre 2013 au 21 décembre 2013

Exposition Machines à écrire

Prix :
Entrée libre
Lieu :
Salle d'exposition
Par :
Le centre d’artistes Caravansérail présente Machines à écrire, une exposition solo de l’artiste d’origine rimouskoise Caroline St-Laurent.

La recherche de Caroline St-Laurent porte sur l’entrecroisement des disciplines de l’art et du sport, en jumelant leurs notions de performance, leurs exploits et leurs échecs. L’exposition Machines à écrire met en relation deux vidéo-performances où parfois l’artiste, parfois des participantes expérimentent des dispositifs alliant les actions du corps et de la voix.

L’exposition se poursuit jusqu’au 21 décembre prochain.

Caroline St-Laurent (Rimouski, 1985) a complété une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal en 2012. Le détournement artistique de la performance sportive est au centre de sa pratique. Son travail en installation, en vidéo et en performance a été présenté dans différentes expositions collectives au Québec, ainsi que lors de nombreux festivals de création vidéo : Rendez-vous du cinéma québécois (Montréal, 2012), Experimental Film & Video Festival (Séoul, 2011) et Festival Instants Vidéo numériques et poétiques (Marseille, 2011).

Plus d'info : www.caravanserail.org

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 17 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook