Archives
Du 19 mars 2014 au 26 avril 2014

Exposition "Faire monde, regard sur les microcosmes de Catherine Magnan et d'Andréanne Gagnon"

Prix :
Entrée libre
Lieu :
Salle d'exposition
Par :
Le centre d’artistes Caravansérail est heureux d’accueillir Faire monde, regard sur les microcosmes de Catherine Magnan et d’Andréanne Gagnon, sous le commissariat de Marie-Pier Bocquet. L’exposition rassemble le travail de deux jeunes artistes de la relève partageant des postures similaires en estampe traditionnelle et numérique.

À la manière de scientifiques, Catherine Magnan et Andréanne Gagnon interrogent l’ambigüité de formes mises à l’examen, isolées, grossies ou magnifiées. Dans les estampes de Catherine Magnan, les motifs végétaux sont inscrits dans des formes circulaires, rappelant la visée du microscope permettant de montrer un vivant autrement invisible. Quant aux œuvres d’Andréanne Gagnon, elles proposent des territoires de papier numérisé marqués par différentes aspérités évoquant des données cartographiques. Le travail de ces deux artistes donne à voir des microcosmes, des petits mondes circonscrits qui se révèlent sous l’insistance du regard.

Vous êtes conviés au vernissage en présence des artistes et de la commissaire, le mercredi 19 mars 2014 dès 17 h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 26 avril 2014. L’entrée est libre et l’activité s’adresse à tous et à toutes.

Crédit de l'image : Oeuvre Percée 1, de Catherine Magnan

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook