Archives
Le 25 avril 2014 - 20h00

Rencontres

Prix :
10$
Lieu :
Salle rouge
Par :
D'un côté, trois musiciennes incontournables des nouvelles musiques canadiennes. Improvisatrice, compositrices, interprètes, performeuses, Freedman, Girard-Charest et Cameron cumulent une expérience hors du commun.

Freedman est non seulement une improvisatrice fulgurante de réputation mondiale, mais aussi une brillante interprète pour qui 45 compositeurs (et non les moindres) ont écrit des solos.

Compositrice de musique de chambre primée, Cameron propose également des performances bruitistes lors desquels elle manipule des électroniques et objets domestiques.

Autant interprète de musique contemporaine écrite qu'improvisatrice, la jeune Girard-Charest est une figure montante de la jeune génération de musiciennes montréalaise.

Lors de cette soirée unique, les trois filles rencontreront trois improvisateurs masculins aussi très actifs : les rimouskois Raphaël Arsenault et Éric Normand, ainsi qu'un compositeur et percussionniste parmi les plus talentueux de la scène montréalaise : Isaiah Ceccarelli.

Lori Freedman (clarinettes) / Éric Normand (basses électriques) / Isaiah Ceccarrelli (percussions)

Allisson Cameron (électroniques) / Émilie Girard-Charest (violoncelle) / Raphaël Arsenault (violon)

Crédit photo : Adelaide Klarwein

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook