Archives
Le 21 octobre 2009 - 20h30

Instantplaces

Les artistes Laura Kavanaugh et Ian Birse ont entrepris une randonnée transcanadienne, qui va les mener de Makkovik, au Labrador, à Vancouver, ville qu'ils atteindront en janvier 2010. Leur odyssée culturelle à l'échelle du pays — un projet artistique en mouvement intitulé « Instantplaces-Canadawide » — comprendra des prestations, un blog, des ateliers communautaires et des balados.

Afin de bien saisir l'ampleur du Canada, ils voyageront en utilisant le transport en commun de surface (traversiers, autobus et trains) et ils exploreront les régions à pied. Au cours de leur périple artistique, ils téléchargeront en amont des photos et des textes vers le site CODE Canada, ainsi que vers le blog Instantplaces-Canadawide.

Tout au long de leur parcours, ils feront des présentations dans des centres communautaires ainsi que dans des galeries et créeront des prestations spontanées qu'ils diffuseront dans leur blog grâce à leur téléphone cellulaire.

Partout où ils iront, ils inviteront les autres Canadiens à faire connaître leur coin de pays dans le site CODE Canada et les aideront à le faire. Toutes ces soumissions — ainsi que celles de l'équipe de Instantplaces — seront recueillies dans notre galerie Instantplaces.

À leur arrivée à Vancouver, Laura et Ian créeront une installation médiatique inspirée de leur voyage. Elle figurera dans CODE en direct, une célébration visant à explorer la créativité au moyen de médias numériques qui fait partie de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010.
 

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 16 février 2020

Projection de "Dilili à Paris"

Le 17 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook