Archives
Le 15 novembre 2014 - 20h00

RMS 19 - Convergence Ensemble

Prix :
10$
Lieu :
Salle rouge
Par :
Sous l'égide du guitariste, pédagogue et compositeur Ken Aldcroft, le Convergence Ensemble réunit un véritable all star des scènes du jazz créatif et des nouvelles musiques torontoises.

Si l'ensemble présente une instrumentation et des rythmes qui évoquent le jazz traditionnel, les structures des compostions d'Aldcroft se déploient de façon plus ouverte, comme un jeu de stratégies que l'instrumentiste utilise à sa guise, laissant la porte ouverte aux « prises de parole », aux montées d'intensité des six brillants solistes réunis sur scène. Dans le cadre de sa visite à Rimouski, l'ensemble se prêtera au jeu et interprétera quelques « compositions pour improvisateurs » proposées par les musiciens de l'ensemble rimouskois GGRIL en plus de ses propres pièces.

THE MUTED NOTE – Musique, et poésie
The Muted Note est une suite de onze chansons inspirées des traditions du jazz et de la poésie chantée européenne et écrites par Scott Thomson sur des vers de P.K. Page, l’une des plus célèbres auteures de la littérature canadienne. La réputée danseuse Susanna Hood signe les chorégraphies en plus de danser et de chanter. À la fois dépouillées et chargées d'une langueur quasi sacrée, les compositions de Muted Note ont été célébrées par la presse et ses performances ne peuvent laisser indifférent. Hood et Thomson sont deux acteurs majeurs des scènes culturelles torontoises.avec

Convergence Ensemble :
Ken Aldcroft (guitare électrique) Evan Shaw (saxophone alto) Nicole Rampersaud (trompette) Scott Thomson (trombone)
Wes Neal (contrebasse) Joe Sorbara (batterie)
et
THE MUTED NOTE :
Susanna Hood (danse, voix) Scott Thomson (trombone, composition)

« a strinking accomplishment » Musicworks (Toronto)

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook