Archives
Du 5 novembre 2014 au 20 décembre 2014

Exposition "Les Enclaves"

Prix :
Entrée libre
Lieu :
Salle d'exposition
Par :
Le centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Noémie Weinstein lors du vernissage de l’exposition Les Enclaves qui se tiendra le mercredi 5 novembre dès 17h. L'exposition se poursuit jusqu'au 20 décembre.

Dans le cadre de sa première exposition solo au Québec, Noémie Weinstein propose, par son travail de peintures et de dessins, des scènes d’espaces de transition dans lesquelles transcende l’idée d’un lieu où le temps s’est arrêté. Par un trait simple et hésitant, métros, stationnements, hôtels et hôpitaux suscitent une tension entre le sentiment de sécurité et d'angoisse, entre le calme et silence pesant. Influencée par les théories de Paul Virilio, pour qui la vitesse est intimement liée à une défaillance de perception collective sur l’espace réel, Weinstein interroge notre perception actuelle du temps à travers la déconstruction, l’épuration et le délabrement de certains types d’espaces et de motifs. Elle fait état d'un monde silencieux et distant, où l'absence humaine est omniprésente.

L’entrée est gratuite. Bienvenue à toutes et à tous!

Biographie
Noémie Weinstein est une artiste de la relève qui vit et travaille à Montréal. Diplômée des Beaux-arts de Bourges, en France, en 2012, elle termine actuellement sa maitrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Son travail a été exposé à Montréal, notamment lors de l'évènement Peinture fraiche et nouvelles constructions, à la galerie d’art contemporaine commerciale Art Mûr, ainsi qu’à la galerie B-312 dans le cadre de l’exposition Six peintres - deux écoles - trois lieux - une rencontre.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook