Archives
Du 18 mars 2015 au 25 avril 2015

Exposition "De l'homme animal à l'animal social"

Prix :
Entrée libre
Lieu :
Salle d'exposition
Par :
Le Centre d’artistes Caravansérail propose l’exposition De l’homme animal à l’animal social | Regard sur le travail de Stéphanie Chalut et Gabrielle Gendron. Le vernissage se tiendra le 18 mars à 17h et l'exposition se poursuivra jusqu'au 25 avril 2015.

À l’heure de la globalisation et des communications effrénées, l’idée de la tradition et de sa transmission s’est complètement transformée. Nous vivons dans un monde expéditif qui bascule entre la création de repères et la perte de ceux-ci afin de s’approprier la construction de notre propre identité. De l’homme animal à l’animal social se veut une réflexion sur le rapport intime que l’homme entretient avec son origine animale et sociale ainsi qu’à la perte de ses traditions et de son identité. Comment doit-on se positionner face à ces multiples changements lorsque le simple questionnement sur notre individualité collective est devenu complexe?

Explorant les tensions entre l’homme et son animalité, cette exposition met en perspective le travail des artistes Stéphanie Chalut et Gabrielle Gendron en proposant un regard entre les polarités de l’inné et de l’acquis.

L’entrée est gratuite.

Pour plus d'info, cliquez ici.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook