Nouvelles
Appel de projets chez Paraloeil
Le 21 août 2015

Appel de projets chez Paraloeil

Paralœil, un centre de production et de diffusion de cinéma indépendant à Rimouski, s'associe à plusieurs organismes scientifiques pour proposer à six cinéastes de créer un film inspiré par les sciences de la mer.  Le projet PLAN LARGE aura lieu en 2015 et 2016 (voir échéancier).

Durant six semaines, les artistes résidents pourront observer et interpréter le travail des scientifiques qui étudient le fleuve, la mer, les vents et la faune marine.  S’inspirant de cette expérience, ils devront créer une œuvre personnelle pouvant aller du documentaire au film d’art et d’essai. S'ils le souhaitent, les participants scientifiques pourront aussi collaborer créativement à l’œuvre.

Paralœil assistera les cinéastes pour établir les balises de la résidence dans chaque lieu, se chargera de la production et assurera le rayonnement du projet sur le territoire régional, en diffusant les œuvres hors des lieux conventionnels, près du fleuve, sur des voiles, etc.

Les cinéastes sélectionnés recevront un cachet de 3000$ et auront à leur disposition un montant de 6250$ pour les besoins de la production.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 23 octobre 2020

Match de la LIR

Le 24 octobre 2020

Le show annulé

Le 29 octobre 2020

Diffusion de "Le Château"
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook