Nouvelles
 Atelier d'échanges et d'écriture Sageterre
Le 27 novembre 2015

Atelier d'échanges et d'écriture Sageterre

L’Exil – spectacles littéraires invite tous les citoyens intéressés à une rencontre d’échanges et d’ateliers d’écriture portant sur le thème du sentiment d’appartenance à notre territoire et animée par trois auteures et interprètes de la région du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Blouin-Gagné, Stéphanie Pelletier et Sara Dignard.
Même avec la dévitalisation de nos régions et l’abandon des villages au profit des villes, certaines personnes sont ici pour rester. «Pourquoi restons-nous ? Pourquoi résistons-nous ? Qu’avons-nous à raconter sur la terre que nous occupons et qu’est-ce que cette terre transmet à travers nous, malgré nous ? Et si à force de vivre dans la sauvagerie, nous accumulions en nous cette part de poésie indomptable nécessaire pour rester libres ? Si nous pouvions extraire de chacun de nous un peu de cette poésie afin d’en transmettre le souffle salé et vivifiant à nos contemporains?»
Ce sont les questions sur lesquelles nous nous pencherons au cours de cet atelier qui contiendra des périodes d’échanges et de discussions, mais aussi des moments de création et d’écriture. Les réponses que vous apporterez au cours de ces échanges permettront d’alimenter les trois auteures pour la création d’un spectacle littéraire à trois voix portant sur ces thèmes. Tout ça dans une ambiance conviviale propre aux échanges et à l'accueil de toutes les paroles. Vous avez envie de parler de votre attachement à votre territoire, de vos espoirs et inquiétudes face à l'avenir? Nous vous y attendons!

Inscription obligatoire, maximum de 15 participants.

Où : Sageterre
Quand : samedi le 28 novembre à 13h30
Coût : Gratuit
Au plaisir de vous rencontrer !

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 24 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook