Nouvelles
Microcosme: vernissage le 25 février
Le 19 février 2016

Microcosme: vernissage le 25 février

La corporation Métiers d’art / Bas-Saint-Laurent est fière de lancer la quatrième édition de son projet Innovation métiers d’art, qui se tiendra cette année sous le thème de Microcosme.

Le vernissage aura lieu au Musée régional de Rimouski, le 25 février à 17h, en présence des artistes.

Innovation métiers d’art est un projet de création qui consiste en un défi à l’innovation et au dépassement de soi lancé aux artisans, selon un thème donné.  Il comporte un volet création et un volet diffusion.

Le volet création consiste en un jumelage de sept artistes bas-laurentiens, tous membres de la corporation Métiers d’art BSL, avec sept artistes autochtones de différentes nations du Québec. Les artistes ont été invités à créer une œuvre en deux temps. Tout d’abord, chacun a été amené à créer une œuvre miniature, remise à son partenaire, qui a par la suite été intégrée dans l’œuvre finale de chaque artiste. C’est une expérience de création qui demande à chacun de créer hors de sa zone de confort, en misant entre autres sur la recherche, l’innovation et l’exploration de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux. Le volet diffusion permettra aux œuvres créées de voyager partout au Québec. Après sa présentation au Musée régional de Rimouski, l’exposition sera présentée au Centre d’art de Kamouraska, à la Maison améridienne de Mont Saint-Hilaire, au Musée amérindien de Mashteuiatsh, au Musée Huron-Wendat et au Musée des Abénakis Odanak.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 23 janvier 2020 au 29 février 2020

Vanités et interfaces

Le 16 février 2020

Projection de "Dilili à Paris"

Le 17 février 2020

Les Lundis Selfie
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook