Nouvelles
Le Carrousel collabore à un voyage étudiant en Belgique
Le 13 avril 2016

Le Carrousel collabore à un voyage étudiant en Belgique

Pour une troisième année consécutive, le Carrousel International du Film de Rimouski en collaboration avec le département des arts du Cégep de Rimouski, et la participation financière de la Fondation du cégep de Rimouski a permis à une étudiante du programme arts lettres et communication - option Cinéma et médias, de participer à la Classe Internationale de Cinéma dans le cadre de la 32e édition du Festival du Film d’Amour de Mons, en Belgique.

Durant la semaine du Festival, du 19 au 26 février 2016, plus d’une vingtaine de jeunes de 18 à 25 ans, étudiants en cinéma provenant de différents pays, ont eu le privilège de voir une panoplie de films de la programmation, mais surtout, de participer à des rencontres avec les nombreux réalisateurs et professionnels du cinéma présents au festival. C’est une occasion extraordinaire d’avoir un accès privilégié aux artisans du cinéma international, mais aussi de vivre une expérience de groupe où se mélangent les différentes cultures.

Sarah Robichaud en retire une expérience des plus enrichissantes qu’elle compte bien utiliser dans la poursuite de ses études à l’université Concordia l’automne prochain.


Vignette de bas de page (photo) : Sarah Robichaud avec les autres participants internationaux

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 3 octobre 2020

Concert de Bodh'aktan

Le 14 novembre 2020

Concert de Désirée
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook