Nouvelles
Paraloeil rayonne à Montréal et à l'international
Le 10 octobre 2016

Paraloeil rayonne à Montréal et à l'international

Paralœil, cinéma et centre de production, actif à Rimouski depuis 16 ans, développe au fil des ans des liens étroits avec le milieu cinématographique. Cet automne, Paralœil rayonne particulièrement à Montréal et à l’international.
Pour le 45e Festival du Nouveau cinéma, se tenant du 5 au 16 octobre 2016 à Montréal, la directrice générale de Paralœil, Valérie Mongrain, a l’honneur de siéger sur le jury de la Compétition internationale de courts métrages. Sur ce jury siègent également Marie-Élaine Riou, directrice du Festival Regard à Saguenay, et Mathieu Grondin, monteur, réalisateur et programmateur en court métrage aux Rendez-vous du cinéma québécois.
Valérie Mongrain visionnera durant le festival près de 30 courts métrages internationaux, dans ce qui s’est fait de plus audacieux en cinéma en 2015 et 2016 dans plus de vingt pays à travers le monde. Le jury décernera ensuite le Loup argenté, prix remis au meilleur court métrage de la Compétition internationale. Ce prix auparavant honorifique sera assorti cette année d’un prix remis par Paralœil, consistant en une résidence d’artiste à Rimouski, d’une valeur de plus de 10 000$ en bourse, équipements et salle de montage, ainsi qu’en transport et frais de séjour.
Paralœil aura donc la chance unique de recevoir un réalisateur étranger s’illustrant sur la scène internationale pour la création d’un court métrage audacieux qui fera ensuite le tour des festivals internationaux, faisant ainsi connaître Paralœil en tant que centre de production à travers le monde.
De plus, en septembre 2016, Valérie Mongrain, directrice générale de Paralœil, a été nommée administratrice pour siéger sur le conseil d’administration du Conseil québécois en arts médiatiques (CQAM) et s’impliquera sur son comité en arts cinématographique aux côtés de collègues œuvrant dans des centres de production de Québec et Montréal, ainsi que des cinéastes actifs. Le CQAM regroupe, représente et défend les créateurs professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques, qui incluent les arts cinématographiques et les arts numériques.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 23 octobre 2020

Match de la LIR

Le 24 octobre 2020

Le show annulé

Le 29 octobre 2020

Diffusion de "Le Château"
Toute la programmation
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook