Nouvelles
Campagne Projet Paradis : vers un nouveau complexe culturel à Rimouski
Le 4 octobre 2013

Campagne Projet Paradis : vers un nouveau complexe culturel à Rimouski

La Coopérative de solidarité Paradis est fière de lancer officiellement sa campagne de financement Projet Paradis en appui à son projet de relocalisation dans le centre-ville de Rimouski et fait appel à la population et aux entreprises rimouskoises.

En plus de l’appui gouvernemental attendu et des ententes avec les institutions financières, la mise sur pied de cette campagne, dont l’objectif est de 500 000 $ sur un an, permettra d’amasser l’argent nécessaire à la mise de fonds, essentielle à la réalisation du projet dont le coût total se chiffre à 9 M$. La campagne permettra également de mettre de l’avant l’implication et l’engagement des 14 membres envers le projet, de promouvoir le projet auprès du milieu socio-économique et culturel, ainsi que de la collectivité.

Tout au long de l’année, les événements de la programmation spéciale Projet Paradis seront l’occasion pour la population de contribuer au projet. Chaque membre de la Coopérative s’investit dans l’organisation d’une ou de plusieurs de ces activités, dans son domaine d’expertise, ce qui donnera à cette campagne de multiples couleurs.

La Coopérative Paradis offre également aux organismes et aux entreprises qui souhaitent soutenir son projet de relocalisation de devenir ses partenaires. Selon la contribution apportée, ces derniers peuvent bénéficier de différents privilèges et niveaux de visibilité. La Coopérative tient déjà à remercier la Coopérative de développement régionale Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, Le Bien, le Malt, Le Bercail,  Hysope Média, Mani Relli, Turlututu, La Vide, Bruno Romand maître-pâtissier, Bonté Divine, ainsi que le groupe MSN-R Blues qui ont déjà démontré leur appui au projet en prévoyant des activités ou en devenant partenaires de la campagne.


Dévoilement du site www.projetparadis.com

Il est possible de consulter la programmation sur le site www.projetparadis.com sous l’onglet La campagne (www.coop-paradis.com/projet-paradis/campagne/programmation/). De plus, une carte interactive sous l’onglet Participer – Itinéraire conseillé (www.coop-paradis.com/projet-paradis/participer/itineraire-conseille/) permet de localiser les entreprises partenaires et de consulter les détails de leur implication.

Surveillez le logo Projet Paradis dans les vitrines et sur les menus et procurez-vous un macaron dans l’un des points de vente (www.coop-paradis.com/projet-paradis/campagne/produits-derives/). Il est également possible de faire un don en ligne : www.coop-paradis.com/projet-paradis/participer/comment-s-impliquer/


Porte-parole et président d’honneur de la campagne

Mara Tremblay, auteure-compositrice-interprète native de la Côte-Nord, est très enthousiaste de jouer le rôle de porte-parole et de s’associer à la campagne de financement : « Quel merveilleux projet ! Un lieu de rassemblement de créateurs. J'en rêve depuis si longtemps et vous le réalisez. Vie éternelle pour le Paradis ! », confie-t-elle.

Michel Desrosiers, directeur régional de la programmation de TVCOGECO, Bas Saint-Laurent et Gaspésie a accepté la présidence d’honneur de la campagne. « Le projet de la Coop Paradis est une occasion exceptionnelle pour la communauté rimouskoise et régionale de se doter d’un lieu de création unique où la relève, autant que les artistes établis, trouveront un lieu propice à l’expression de leur art. L’animation et la vie culturelle qui en découleront consolideront un centre-ville où l’équilibre entre l’activité commerciale, culturelle et la qualité de vie des résidents y sera grandement améliorée », souligne-t-il.

Merci aux partenaires de la soirée de lancement

Le Paradis remercie tous les partenaires de la soirée de lancement du 4 octobre présentée par les Architectes Proulx et Savard et Construction TechniPro, en collaboration avec Racines Traiteur, Boréale, St-Ambroise, Vignoble Carpinteri, Vieux Moulin, Hôtel Rimouski, Métronomie, Rouge FM, JYC Design, Hysope Media et Audition Musik.

Pour plus d’information sur le Projet Paradis et la campagne : www.projetparadis.com

Sur la photo : Julie Gauthier, directrice générale du Paradis ; Michel Desrosiers, président d’honneur ; Mara Tremblay, porte-parole et le DJ Sunny Duval.

Documents joints :

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook