Nouvelles
Retour des pianos de rue à Rimouski
Le 21 juin 2017

Retour des pianos de rue à Rimouski

Lancés en 2016 par la Coopérative de solidarité Paradis, les Pianos de rue seront installés dès le 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique. La Place du 6-mai-1950 accueillera une piano, bien à l’abri sous la vitrine de Spect’Art et, nouveauté cette année, le deuxième piano sera situé à l’extérieur du pavillon Beauséjour pour rejoindre les familles et animer le parc.
Deux artistes peintres issus du programme d’arts visuels du Cégep de Rimouski, David Henry et Félix Perreault-Beaupré, ont travaillés pour offrir un tout nouveau look aux pianos pour la saison 2017. Ils ont créé des œuvres ouvertes à tous.
Les instruments sont à la disposition des passants dans une visée de réappropriation de l’espace publique. Les pianistes amateurs ou avertis sont invités à créer de beaux moments musicaux tout au long de l’été et la Coop Paradis est particulièrement fière de ce projet propice aux rencontres et aux échanges.
Les Pianos de rue sont rendus possibles grâce au soutien de l’Entente de développement culturel et à la collaboration de CKMN.
Du 21 juin au 5 septembre, la population aura accès tous les jours aux Pianos de rue de la Coopérative Paradis.
Pour tout savoir, suivez-nous sur Facebook – Pianos de rue Rimouski.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
CKMN.FM
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook