Nouvelles
Le Carrousel en tournée!
Le 18 octobre 2017

Le Carrousel en tournée!

Le Carrousel international du film de Rimouski débute aujourd’hui sa tournée cinématographique jeunesse à Chandler en Gaspésie! La tournée, qui sillonne les routes de l’Est-du-Québec, se déroule jusqu’en février 2018.

Tout au long de cette tournée, les membres de l’équipe accumulent les kilomètres afin d’offrir l’accès à des œuvres cinématographiques internationales aux jeunes des régions visitées. Une quarantaine de projections composée principalement de courts-métrages sont organisées dans différents lieux du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Selon Sandrine Berger, directrice générale de l’organisme : « Le projet offre un contact direct avec le cinéma jeunesse international aux jeunes de l’Est-du-Québec. Celui-ci est né d’un manque cruel d’offres cinématographiques indépendantes et d’une urgence d’agir afin de contribuer au renouvellement du public cinématographique québécois. »

En plus de la projection, les élèves participent à une discussion après les séances afin de poursuivre les réflexions en classe après les projections. Des artistes locaux de disciplines connexes sont invités à quelques-unes des séances afin de mettre en perspective leur vision de leur discipline artistique dans un contexte cinématographique.

Cette tournée est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de plusieurs partenaires locaux.

À propos du Carrousel

Le Carrousel international du film de Rimouski éveille le public de tout âge au cinéma jeunesse international par le biais de ses différentes activités. La prochaine édition de son Festival se déroulera à l’automne 2018.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Audition Musik - Disquaire indépendant | Boutique audio
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook