Nouvelles
Paraloeil renouvelle son partenariat avec le festival RIDM
Le 7 novembre 2017

Paraloeil renouvelle son partenariat avec le festival RIDM

Ces documentaires internationaux sont difficiles à programmer pour une salle parallèle comme Paralœil. Habituellement, les diffuseurs doivent attendre que les droits de diffusion soient pris en charge par un distributeur nord-américain, ce qui peut prendre un an ou plus, et qui parfois ne sont jamais distribués. Ce partenariat nous donne donc accès à des primeurs internationales, en même temps qu’à Montréal pendant que le festival bat son plein ! Cette opportunité abolit la notion de distance et permet de rapprocher Rimouski du milieu cinématographique montréalais en faisant du cinéma Paralœil une salle satellite du festival. Toute l’équipe de Paralœil tient à remercier l’organisation des RIDM pour avoir rendu ce partenariat possible, soit Mara Gourd-Mercado, directrice générale du festival, ainsi que Lorraine Thilloy et Bruno Dequen, de l’équipe de programmation.

Seront programmés à la salle de diffusion du Paradis dans le cadre du festival :
Mardi 14 novembre 2017 à 19 h 30
Maman Colonelle de Dieudonné Hamadi (2017), en compétition internationale longs métrages RIDM 2017. Une présentation vidéo pré-enregistrée spécialement pour le public de Paralœil sera diffusée et la projection sera suivie d'une discussion avec Jean Kabuta et Julien Munganga, deux Congolais vivant à Rimouski.

Jeudi 16 novembre 2017 à 19 h 30
Ouvrir La Voix d’Amandine Gay (2017), suivi d'une discussion après projection avec la présence de Céline Nyniawumunto et Marie-Ange Niwemugeni, Rwandaises d’origine,  Kédina Samson-Fleury d’origine haïtienne et Vinciane Cousin du CIBLES. La réalisatrice Amandine Gay sera présente par Skype pour répondre aux questions du public. Diffusé comme film de niche lors de projection-débat, le documentaire s’ouvre sur l’extérieur et l’international en espérant toucher le plus grand nombre. C’est un privilège de le diffuser à Paralœil et de le faire découvrir à notre public.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook