Nouvelles
Rencontres de musiques spontanées
Le 12 février 2018

Rencontres de musiques spontanées

Le mardi 10 avril à 19h30, à la Salle Desjardins-Telus, une rencontre haute en couleurs, avec Collateral et Les Monocytes. Collateral, c’est la rencontre entre le punk, le jazz, le rock arabe et la musique classique. Sam Shalabi, guitariste et oudiste, ainsi que les musiciens de Halifax Norman Adams au violoncelle et Tim Crofts au piano seront précédés du duo rimoukois Les Monocytes, avec Olivier D’Amours à la guitare et Brigitte Lacasse au piano, qui nous invite à une nouvelle aventure sonique après une année de rencontres mensuelles.
Le jeudi 19 avril, à 20h, Joane Hétu et Jean Derome sont de retour à Rimouski avec Castor et Compagnie, qui compte aussi dans ses rangs Diane Labrosse, Pierre Tanguay et Pierre-Yves Martel, dans un répertoire de chansons d”amour et de sexe ludiques et décomplexées sur fond de folklore, free jazz et comptines coquines. Suivra un trio de saxophones avec Jean Derome, le Français Michel Doneda et le Britannique John Butcher. Trois saxophonistes immenses et légendaires, qui partagent pour une première fois la scène. Un concert unique, déroutant et vivifiant!
Le samedi 21 avril à la Coop Paradis à 15h30, Cynthia Naggar propose une expérience de biofeedback avec Ils ont regardé la neige tomber dans les yeux d'Émilie, un laboratoire expérimental / performatif, mettant en scène quatre musiciens du GRILL munis d’un casque EEG (électroencéphalogramme) qui mesure l’activité cérébrale dans le cerveau des participants, les données recueillies contrôlant en temps réel les vidéos projetées sur de multiples écrans rendant ainsi visible l’invisible activité cérébrale des musiciens.
En soirée, à 20h, le saxophoniste Michel Doneda revient, avec le violoniste Raphaël Arsenault, le trompettiste Alexandre Robichaud, ainsi que le guitariste Pascal Landry. Ils seront précédés par le duo de la chanteuse française Isabelle Duthoit et du trompettiste autrichien Franz Hautzinger, qui reviennent pour une 2e fois à Rimouski, dans une soirée acoustique toute en nuances et en improvisation avec des instrumentistes qui repoussent les limites de leurs outils.
Enfin, pour le dernier concert de ces rencontres internationales, le dimanche 22 avril à 20h, toujours à
la Coop Paradis, on pourra entendre le GGRIL dirigé par le grand compositeur et improvisateur John Butcher, qui a été invité à écrire pour cet ensemble de musique improvisée. Cette prestation du GGRIL sera précédée du duo Les Phalanges, clarinette et saxophone, avec la montréalaise Élizabeth Lima à la clarinette et la saxophoniste torontoise Karen Ng.
Tous les spectacles sauf celui du 10 avril ont lieu à la Coop Paradis, 274 rue Michaud, Rimouski.
Billets en vente chez Audition Musik ou à la porte le soir du spectacle.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Le 22 octobre 2018

Jeanne Côté

Le 24 octobre 2018

Effeuillage aux petits oignons

Le 25 octobre 2018

Projection de "Sashinka"

Le 26 octobre 2018

Match spécial de la LIR
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook