Nouvelles
Les muses orphelines du 109
Le 5 mars 2018

Les muses orphelines du 109

En 1965, à Saint-Ludger-de-Milot au Lac-Saint-Jean, trois sœurs et leur frère se retrouvent après une longue interruption de contact. Peu après la disparition de leur père, pendant la Seconde Guerre mondiale, leur mère les a abandonnés. Les retrouvailles sont motivées par son retour annoncé. Elles forcent chacun à se souvenir des circonstances de cet abandon maternel. On découvre progressivement qu’à l’époque, sans doute pour
protéger Isabelle, la plus jeune, l’histoire de la famille a été modifiée par chacun. C’est Isabelle qui contraint ses sœurs et son frère à déconstruire les raisons mythiques mises de l’avant par chacun dans son roman familial. Ainsi finit par se dévoiler la vraie part de chacun des parents dans l’histoire familiale.
La mise en scène est assurée par M. Claude Bernier, qui a su créer un décor et un espace de jeu brillant, parfaitement adapté à la Salle Bleue du Paradis. Il est assisté de M. Clément Claveau à la mise en scène et à la technique.
Comme la troupe vous présente également « Appelez-moi Stéphane » en mai, les billets sont disponibles en formule 2 pour 1 à 30$ jusqu’au 14 mars 2018, auprès d’Audition
Musique, de La Coop Paradis et des membres de la troupe. Comme l’an passé les billets sont aussi disponibles en ligne sur le site lepointdevente.com. Les liens et les informations ainsi que des photos et vidéos sont visibles sur la page Facebook de « La Troupe de Théâtre du 109 ». À partir du 15 mars, les billets seront en vente au prix de 20$.
Les portes ouvrent à 19h30 et les représentations débutent à 20h00.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook