Nouvelles
Deux nouveaux membres de taille se joignent à la Coopérative Paradis
Le 14 mai 2018

Deux nouveaux membres de taille se joignent à la Coopérative Paradis

La Coopérative de solidarité Paradis est heureuse d'annoncer l'adhésion du Salon du livre de Rimouski en tant que nouveau membre utilisateur. Il s'agit d'un 16ième organisme œuvrant en culture qui vient gonfler les rangs de la Coop et renforce son rôle fédérateur dans la région.

Le Salon du livre de Rimouski est le plus ancien des événements du genre au Québec et il contribue activement à la fierté et à l’identité culturelle de la région. Créé en 1964 par un groupe de femmes passionnées de littérature, il avait pour but de donner aux jeunes un meilleur accès au livre. Aujourd’hui, le mandat premier de l’organisme est de promouvoir, par diverses activités littéraires, le livre et la lecture sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.

Année après année, le Salon du livre permet au public de rencontrer près de 250 auteurs d’ici et d’ailleurs, et de s’y voir offrir les livres de plus de 300 maisons d’édition. Les diverses activités proposées y suscitent l’intérêt de plus de 15 000 visiteurs.

Par son adhésion, le Salon du livre reconnaît « l’importance de [la Coopérative Paradis] pour le maintien et le développement de la culture dans la grande région de Rimouski, de même que la rétention de ceux et celles qui la planifient, l’organisent et la produisent », mentionne Robin Doucet, directeur général de l’organisme.

Le Paradis annonce également l'adhésion de la Jeune Chambre de Rimouski à titre de membre de soutien. Il s'agit d'un geste d'appui pour la diversité et l'action de dynamisation qu'exerce la Coopérative dans son milieu. 

La Jeune Chambre de Rimouski est une organisation très présente dans le développement économique de la région. Elle vise à favoriser la création de réseaux et à encourager le développement professionnel de jeunes entrepreneurs.

Le Paradis a reçu dernièrement une partie de la subvention octroyée par la Ville de Rimouski dans le cadre de son projet de relocalisation pour procéder aux appels d'offres pour l'embauche d'un gestionnaire de projet et la réalisation du programme fonctionnel et technique. « Ce type de projet se mène sur le long terme. Le projet de la Coopérative Paradis va bon train et nous permet d'être optimistes pour la suite », souligne Cybel Chagnon, directrice de l'organisme.   

Sur la photo (de gauche à droite): Maxime Blanchette, directeur des affaires publiques, et Patrice Poliquin, président de la Jeune Chambre de Rimouski, Katherine Raymond, vice-présidente, et Cybel Chagnon, directrice de la Coopérative Paradis, Robin Doucet, directeur général, et Olivier Riopel, président du Salon du livre de Rimouski.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
Hôtel Rimouski
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook