Nouvelles
Un succès retentissant pour Kollaboration 2018!
Le 11 juin 2018

Un succès retentissant pour Kollaboration 2018!

L’invitation avait été lancée en janvier dernier afin de recruter des artisans en métiers d’art ayant une démarche en recherche et création ainsi qu’aux artistes en arts visuels ayant une approche en lien avec la matière et la technique. Ces artistes ont quitté le confort de leurs ateliers solitaire afin de plonger dans la création collective. Dans un espace de création commun, ils ont partagé leurs différents savoir-faire, leurs différentes pratiques et techniques pour réaliser des œuvres de collaboration. Comme le mentionne Josée Bourgoin, encore sous l’adrénaline de la création et initiatrice du projet au Québec, l’ensemble des participants en ressort exalté et ressourcé.

« Quelle énergie incroyable, un beau rêve qui dure une semaine! On se retrouve dans un atelier géant avec des personnes et des matières inspirantes. On repart avec de nouveaux savoir-faire, mais surtout avec de nouvelles amitiés ».

« Il n'y a pas de règle… On demande juste de mettre les ego de côté et de s’amuser. C'est extraordinaire de voir les artistes unir leurs forces, leurs âmes et leurs cœurs; nous en repartons tous grandis! »,

La cohorte K18 aura était très prolifique, car plus de 80 œuvres uniques et signées ont été réalisées en à peine quatre jours de création. La totalité des pièces créées durant le séminaire a été vendue lors de l’encan clôturant l’évènement le samedi 9 juin; l’heure était à la fête avec humour et détente. Coanimée par André Martel et Patrick Masbourian, cette vente aux enchères a été couronnée de succès, car 9 335 $, soit plus de 300 $ qu’en 2017, ont été amassés. Ces sommes aideront la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à organiser la prochaine rencontre qui aura lieu dans deux ans, soit en 2020.

Kollaboration s’inspire et s’inscrit dans un réseau d'événements de type séminaire de collaboration, déjà bien établi à l’international et pour une deuxième année consécutive, cet évènement était organisé au Québec. La Corporation des métiers d’art tient à remercier ses nombreux partenaires, notamment le Conseil des métiers d’art du Québec, la municipalité du Kamouraska, la SADC de Kamouraska, l’Économie circulaire du Kamouraska, Denis Bossé, ébéniste, le Fil Bleu, boutique de métiers d’art, Bistro Côté Est, Norbert Morin, député provincial ainsi que les précieux bénévoles sans lesquels cet événement n’aurait pas été possible.

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 10 août 2018 au 11 août 2018

Cabaret littéraire

Le 1er septembre 2018

GrimSkunk // Lesbo Vrouven

Le 13 octobre 2018

Yes Mccan // Invité

Le 8 décembre 2018

Les Tireux d'roches // Invité
Toute la programmation
Audition Musik - Disquaire indépendant | Boutique audio
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook