Nouvelles
La Coopérative Paradis compte un nouveau membre
Le 12 septembre 2018

La Coopérative Paradis compte un nouveau membre

La Coopérative Paradis compte un nouveau membre

Rimouski, mardi 11 septembre 2018 – La Coopérative de solidarité Paradis est heureuse d'annoncer l'adhésion du Musée régional de Rimouski en qualité de nouveau membre utilisateur. Cette entrée porte à 17 le nombre d’organismes membres de la Coopérative, tous réunis par l’ambition de promouvoir la création artistique, de contribuer à son essor et à sa diffusion au plus grand nombre.
Corporation à but non lucratif, le Musée régional de Rimouski se consacre à l’art contemporain, à l’histoire régionale et aux sciences qu’il met en valeur par des expositions, des événements ainsi que des activités d’éducation et de médiation.

Le Musée développe, conserve et expose une collection d’œuvres d’art contemporain, d’artefacts et d’archives. Il s’adresse tant au grand public qu’aux spécialistes, écoles, groupes et personnes nécessitant des besoins particuliers.
 
Sa mission est de s’assurer de la connaissance par le public des problématiques actuelles dans les arts visuels, l’histoire et les sciences. Le Musée joue ainsi le rôle d’un catalyseur par le biais d’une programmation réfléchissant activement aux enjeux qui nous situent comme individus dans une communauté locale et globale.

Par son adhésion, le Musée régional de Rimouski entend participer au projet et soutenir la mission de la Coopérative Paradis. « Compte-tenu du rôle essentiel que la Coopérative joue dans le milieu culturel, le musée souhaite manifester son appui », évoque à cet effet Francine Périnet, directrice générale du Musée.

Sur la photo (de gauche à droite): Francine Périnet, directrice générale du Musée régional de Rimouski, Cybel Chagnon, directrice de la Coopérative Paradis et Katherine Raymond, vice-présidente de la Coopérative Paradis.

-30-
Source : Raïssa Kiavila, adjointe aux projets et aux communications
Pour entrevue:  info@coop-paradis.com

Le Paradis

Espace de travail, de diffusion et de création artistique

Capsules du Paradis
Infolettre du Paradis
À venir

Du 8 novembre 2018 au 15 décembre 2018

Exposition de Cara Déry - Courtepointe urbaine

Le 19 novembre 2018

Pièce "Basse-cour"

Le 20 novembre 2018

Pièce "Basse-cour"
Toute la programmation
Lors des concerts : Bière en fût du Bien le Malt dans la salle rouge du Paradis
Soutenez le Projet Paradis en visitant nos partenaires!
Aimez-nous sur facebook